Kon'ichiwa Nihon
15 août 2011

Retour à la réalité:

C’est avec beaucoup de tristesse que nous devons retourner dans notre quotidien. Petit lot de consolation pour le retour nous avons le bonne surprise de voler à bord d’un AIRBUS A380 Un avion pour moi toute seule… lol N’hésitez pas à venir régulièrement,...
13 août 2011

TOKYO suite et Fin

La galère de trimballer nos valises partout Un petit tour dans le quartier des Geek Célèbre pour ses très nombreuses boutiques d'électronique et pour les mangas qui s'y trouvent Une pub que j’ai trouvé amusante. Une rencontre sympathique dans le métro....
12 août 2011

TOKYO 1 ère partie

Voilà notre voyage au Japon, s’achève par quatre jours dans la capitale. Quartier Asakusa La flamme de Philippe Stark, au pied de la tour de la brasserie Asahi célèbre bière japonaise. Temple Senso-Ji Kaminari-Mon Baie de Tokyo Le trajet à bord d’un monorail...
11 août 2011

MYAJIMA

Et son célèbre TORII Une petite excursion en ferry sur l’ile de Myajima ici aussi nous retrouvons les daims sacrés Vous savez quoi ? Elle nous ont attaquées ces bestioles. A l’heure du déjeuner nous décidons de manger des trucs sympas achetés au fur et...
10 août 2011

HIROSHIMA

Visite du mémorial de la paix. et de son émouvant musée. La bombe : (Une reconstitution bien sure) Quand elle a explosé il y avait une chaleur telle que la population a accouru dans la rivière, mais, c’était déjà trop tard l’eau était irradiée. Ce qui...
9 août 2011

KURASHIKI

Kurashiki est une petite ville irriguée de canaux. La vieille ville est très typique. Derrière moi c’est le Shinkansen, le train le plus rapide du monde. Il en existe plusieurs sortes Encore une cigale du Japon la vieille ville : Le Ryokan (Auberge traditionnelle...
8 août 2011

OSAKA

OSAKA est une magnifique ville nous y sommes resté une journée, ce que nous regrettons après coup car je suis sure que nous l’aurions préféré à Tokyo LA MERRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!! Le quartier Dotombori et ses néons Des jolies petites japonaises C’est peut...
7 août 2011

KOYASAN

2 heures de train de Kyoto et un funiculaire pour y accéder. Deux expériences : - Nuit dans un monastère, dormir sur un tatami. - Les bains japonais Berceau japonais du bouddhisme Shingon. Pour l'Histoire : Après s'être imprégné de culture bouddhique...
6 août 2011

NARA

Ville de 350 000 habitants est le chef lieu de la préfecture de Nara. Elle se trouve à environ 20 kilomètres au sud de Kyoto. La première ville fut construite en 710 pour être la capitale de l’Etat du Yamato. Nara resta capitale jusqu’en 784 date à laquelle...
5 août 2011

Kyoto en résumé

Je retiens : la chaleur, les cigales stridentes, la frénésie des villes asiatiques que j’aime tant, peuplées et animées, j’y retrouve tout ce qui me séduit dans ces pays. Eventails que l’on nous distribuait GRATUITEMENT partout Des temples et des sites...